Reprise baissière dans un marché déprimé à la veille de la rentrée, le point important du jour n'est pas le jour directionnel baissier avec un range supérieur au 100 pts , mais le fait que ce mouvement de baisse s'inscrive dans des volumes très faible compte tenu du phénomène.
Cet élément signifiant tout simplement l'absence d'acheteur sur le niveau des 5500 ( alors que nous sommes resté presque 4 heure de suite sur les 5525-5515 ), on surveillera donc l'accroissement des volumes pour détecter l'inévitable rebond technique voir rebond long terme.
En fait, l'indice parisien est entrain de construire les fondations d'un solide rebond pour la seconde partie de l'année nous ramenant vers 5685 puis 5860.
L'évolution de la situation actuelle est positive à plus longue échéance contrairement à ce que l'on pourrait imaginer ce soir car elle invalide mon scénario 3 ( voir fiche vision LT ) pressentant une ETE avec une cible à 4600.
A court terme le niveau 5400-5350 offre une probabilité de rebond intéressante.
Prévisions et stratégies pour le mercredi 29/08
Jour attendu : Jour en Doji ce qui signifie ouverture proche cloture et probablement pas de jour directionnel avec un range de 65 à 55 pts
A titre indicatif voici un scenaro possible :Ouverture en Gap baisisier sous la resistance 5450 puis continuation du mouvement baissier vers 5400 voir 5345 en exces avant un retournement en seance et une cloture proche de l'ouverture On s'appuiera essentiellement sur les alertes en seance, issues du TPM6. ( Timing Perform Model 6 )