Je vous présente la suite de votre étude de la semaine dernière sur les perspectives de cette fin d'année qui aura vu l'indice CAC40 perdre 50% de sa valeur.
Le focus de la semaine se trouve ICI :
http://sixmantrade.vip-blog.com/vip/categories/30828.html
La situation est particulièrement incertaine, mais les éléments haussiers demeurent intacts à savoir :
La baisse des volumes typique des fin de marché baissier en zone de capitulation ( relire le focus de la semaine dernière )
La cassure de la ligne de cou de l'ETE inversée le 27/11/08 avec un pull back associé le 28/11 sur les 3175
La ligne de cou descendante couplée avec une épaule droite plus basse est un facteur de réussite de cette ETE
Les volumes sont globalement en baisse dans la figure et sur les bas et la cassure de la ligne de cou n'a pas donné lieu à une hausse de ces volumes qui pour cette figure ( en générale c'est l'inverse sur les supports résistances ) est positif
Les facteurs baissiers sont :
Toujours cette formation en Vague de Wolfe avec une cible attendue sous les 2800 pts
Présence d'une oblique résistante moyen terme en rouge zone 3335-3305 a déborder
Cassure du canal ascendant en bleu
Le récent plus bas annuel n'a pas fait l'objet d'une augmentation des volumes significative et le momentum a effectué un nouveau bas invalidant la divergence haussière
On surveillera donc, naturellement la ligne de cou devenu support faisant l'objet d'une inversion de polarité classique mais surtout la zone des 3335-3305 qui en cas de débordement en clôture confirmerait la cible de l'ETE estimée à 85% à 3700 sous 10 jours.
Plus l'indice temporisera sous la zone des 3335-3305 et plus la figure en 'ETE inversée aura de chance d'être invalidée
Je suis donc acheteur depuis la clôture du 27/11 à 3250 avec cible 3305 puis en cas de débordement rapidement les 3700 pts.
La cassure de la ligne de cou pointant sur 3200 pour lundi serait de mauvaise augure avec un probable Round Top sur les 3285 et le point 5 de la vague de Wolfe.
Cette analyse se base sur 2 structures chartistes majeures mais aussi sur l'analyse des volumes rencontrée dans la dernière partie d'un bear market.
Merci d'avance pour vos commentaires et n'hésitez pas à argumenter ou contre argumenter sur cette analyse très personnelle.